Brésil : le silence de la rue

Il y aurait donc une philosophie naturelle, l’animisme, d’où serait sortie la religion.Dans certains pays du sud, les taux sont trop élevés.En le commettant l’individu se fait tort à lui-même : il dimmue et éteint volontairement quelque chose de sa vie physique ou mentale.La faculté de connaître étant supposée coextensive à la totalité de l’expérience, il ne peut plus être question de l’engendrer.« On peut y vivre et y travailler » explique Christian Navlet avec conviction.Mais nous avons besoin de traduire par la multiplicité de ces points de vue, extérieurs les uns aux autres, la pluralité des vues dissemblables entre elles, comme aussi de symboliser par la situation relative de ces points de vue entre eux, par leur voisinage ou leur écart, c’est-à-dire par une grandeur, la parenté plus ou moins étroite des vues les unes avec les autres.L’un de nous deux s’y noya, mais on n’a jamais su lequel.Il s’aperçut alors qu’une de ses jambes était retenue par les plis de la couverture, que ses deux pieds n’étaient pas au même niveau et cherchaient vainement à se rapprocher l’un de l’autre.Une théorie mécanistique sera celle qui nous fera assister à la construction graduelle de la machine sous l’influence des circonstances extérieures, intervenant directement par une action sur les tissus ou indirectement par la sélection des mieux adaptés.Les conséquences des élargissements successifs et de l’entrée du Royaume Uni n’ont pas été clairement perçues.Personne ne lui ressemble, parce qu’il ne ressemble à personne.

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