Auto-entrepreneur : le coup de Trafalgar

C’est la vulgaire prudence de l’homme qui fait la part du feu.À l’unité vivante, qui naissait de la continuité intérieure, nous substituons l’unité factice d’un cadre vide, inerte comme les termes qu’il maintient unis.Sous couvert d’orthodoxie budgétaire et d’une Révision générale des politiques publiques implacable, les Instituts français, réseau culturel unique au monde, n’ont plus les moyens d’accomplir leurs missions de promotion de la création contemporaine française, de résidences croisées ou de coopération entre artistes français et étrangers, et ce quand ils ne ferment pas purement et simplement leurs portes.Pourtant, les quelque 2,1 trillions de dollars injectés en cinq ans par la Réserve fédérale dans les banques américaines sont quantité négligeable comparés aux 15,4 trillions de dollars mis à disposition de ses banques et de son système financier par la Banque de Chine sur la même période !Mais d’autre part, que peut être un objet matériel non perçu, une image non imaginée, sinon une espèce d’état mental inconscient ?Il faut que, par une contraction violente de notre personnalité sur elle-même, nous ramassions notre passé qui se dérobe, pour le pousser, compact et indivisé, dans un présent qu’il créera en s’y introduisant.A condition, selon Christian Navlet, que tout le monde participe.Équité signifie égalité.C’est ainsi le cas des stock-options et actions gratuites qui sont cruciales pour le développement des entreprises digitales quelque soit leur taille.Alléguerons-nous qu’on reconnaît souvent un objet sans réussir à l’identifier avec une ancienne image ?Il est donc bien difficile d’admettre que le devoir, va.Max Simon rêva un jour qu’il était devant deux piles de pièces d’or, que ces piles étaient inégales et qu’il cherchait à les égaliser.D’un côté, en effet, cette image occupe toujours le centre de la représentation, de manière que les autres images s’échelonnent autour d’elle dans l’ordre même où elles pourraient subir son action ; de l’autre, j’en perçois l’intérieur, le dedans, par des sensations que j’appelle affectives, au lieu d’en connaître seulement, comme des autres images, la pellicule superficielle.